Bottleneck Rock Lesson
Jessy
Jan 23 2013, 10:03 PM
GMC:er
Posts: 19
Joined: 1-January 09
From: France
Hello Stéphane,
Je travaille ton cours https://www.guitarmasterclass.net/ls/Bottleneck-Blues-Rock/.
J'ai quelques zones d'ombre alors je me permets de venir ici pour te poser quelques questions.

1) Le riff que tu fais sous entends un accord de D n'est ce pas ? Alors pourquoi est ce qu'on joue en Dm pentatonique ?

2) Si j'harmonise et que je cherche les accords correspondants à Dm j'ai : F7M / Gm7 / Am7 / A#7M / C7/ "Dm7" / Em7/5b
Si j'harmonise et que je cherche les accords correspondants à D j'ai : "D7M" / Em7 / F#m7 / G7M / A7/ Bm7 / C#m7/5b

Si je ne me trompe pas comment fais tu pour trouver un pont avec Bm - C - G - G ??? (D'ailleurs tu mets sous ta vidéo de présentation que c'est " B" - C - G - G .....) .J'aimerais comprendre comment tu as fais.

3) Ensuite sur le Pont, dès le Bm tu rajoutes les notes F# et B (qui ne sont pas dans la gamme de Dm penta blues =>D/F/G/G#/A/C ). C'est bien une triade de Bm n'est ce pas ?

4) Au niveau du jeu au bottleneck je galère pour faire sonner que la note jouée et ne pas entendre les autres cordes. J'ai tendance à arrêter les notes avec les doigts de ma main droite mais sur tes vidéos tu as la main droite fermée. Comment fais tu ?

Merci beaucoup.
Bye


You are at GuitarMasterClass.net


Don't miss today's free lick. Plus all our lessons are packed with free content!

Don't miss today's free blues, jazz & country licks. Plus all our lessons are packed with free content!
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 




RSS Lo-Fi Version Time is now: 26th April 2024 - 05:05 AM